samedi 13 novembre 2010

NUISANCES AERIENNES Rassemblement St Jean de Beauregard

Malgré les fortes intempéries, belle affluence (150 à 200 personnes) cet après midi à St Jean de Beauregard au rassemblement organisé par un collectif d'associations contre les nuisances aériennes.
Parmi l'assistance de nombreux élus maires de communes concernées (pas tous hélas !), 6 conseillers généraux (dont Guedj vice président du CG et Pelletan !), des sénateurs venus du sud de l'Essonne (dont Claire Louise Campion qui se dépense sans compter depuis dix ans sur le dossier des nuisances aériennes)  ont successivement pris la parole.
 
Les propos tenus par ces élus, de droite du centre et de gauche, réunis hors tout clivage politique, étaient unanimes sur le déficit de démocratie avec lequel la DGAC, soutenue par les préfets de région et de l'Essonne, tente d'imposer en force le déplacement d'un couloir aérien (MOLEK) vers le sud en profitant de l'accord de principe sur le relèvement des altitudes d'approche sur notre secteur.

L'accès au comité d'étude convoqué par le préfet n'a été prévu ni pour les élus ni pour les associations malgré les engagements qu'avait pris Nathalie Kosciusco Morizet lorsqu'elle était secrétaire d'Etat à l'Environnement.
Les élus concernés et les associations proposent une solution alternative que le comité ne veut pas entendre. Les élus vont donc se présenter à la prochaine réunion de ce comité bien que n'y ayant pas été invités.
Sauf erreur je n'ai pas vu à cette manifestation de représentant de la majorité municipale. C'est bien dommage. On aurait apprécié que le maire de Limours lui aussi prenne la parole.
Les limouriens quelles que soit leurs opinions politiques sont concernés et si d'autres manifestations doivent se tenir espérons qu'ils  se rendront à l'invitation.

Ce déplacement de couloir amènerait de 40 à 100 vols supplémentaires quotidiens au dessus de notre secteur.

Aucun commentaire: