Lorsque le Carrefour des solidarités nous a proposé de participer à la journée "un dimanche à la campagne" dans le Parc de Soucy le 14 juin 2009, nous avons dit oui tout de suite. Un repas solidaire, réservé aux plus démunis qui fréquentent l'épicerie solidaire, a été organisé par un collectif comprenant les association SNL (Solidarité Nouvelle Logement), le Carrefour des Solidarités, le Comité de Jumelage Mali et La Canopée. Ces associations avaient chacune un stand à leur disposition.
Sur celui de La Canopée, en plus d'une documentation nombreuse sur le développement durable et la prévention des déchets, plusieurs animations ont été organisées :
- test de l'eau,
- dégustation de fraises acquises a proximité avec une information sur l'impact sur l'environnement dû aux transports pour des produits importés alors que ces mêmes produits - souvent de meilleure qualité - sont cultivés à proximité où ils peuvent être acquis.
- démonstration compost avec comme attrait une loterie permettant de gagner un composteur de 600 litres pour 1 euro. La gagnante de la loterie Mme Ratti a pu emporter le lot en Bretagne où elle demeure et depuis nous a envoyé une carte de remerciement nous indiquant combien elle appréciait le composteur mis en service sans tarder.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire