jeudi 17 décembre 2009

Ne jetez plus vos bouchons !


L'association Les Bouchons d'Amour mène des actions humanitaires et acquiert notamment  du matériel pour handicapés (fauteuils roulants..).
Tout cela est financé par la récupération et la vente de bouchons plastiques de bouteilles de boissons : eaux, sodas, lait... et les bouchons de liège.

A Limours Jacques Huberdeau se charge de la collecte des bouchons.  Il a   installé un crochet avec un logo, devant sa porte d'entrée, au 34 rue de Marcoussis, où l'on peut accrocher son sac de bouchons. Profitons-en pour faire un petit geste solidaire tout simple, apportons-lui nos bouchons !

No Déchets Essonne . La Canopée s'engage.

Dans le cadre de son action pour la récupération des déchets, le Conseil Général de l'Essonne à réalisé un petit film en demandant à La Canopée d'y participer.
Pour visionner ce modeste résultat il suffit de "cliquer" sur le titre ci-dessus et patienter...
Celà aurait pu être mieux mais pris de court, sans répétition et une seule prise, "on fait c'qu'on peut".
Cherche volontaires au cas où un autre film serait à réaliser.

jeudi 10 décembre 2009

Disparition des abeilles



La Canopée a accompagné ATTAC, Les amis de la Confédération Paysanne et Greenpeace pour la préparation de cette conférence débat, salle Barbara à Gometz le 4 décembre dernier.

L'affichette ci contre a été réalisée par notre ami Jacques Huberdeau de La Canopée, avec son talent habituel.

A la suite d'un documentaire édifiant sur ce que subissent les abeilles, Robert Haïcour, Maître de conférence, biologiste, chercheur-enseignant et apiculteur, a fait un exposé remarqueble sur le sujet, mettant en exergue les dégats causés par certains pesticides et également l'action des hommes avec défrichages inconsidérés de haies où les abeilles s'approvisionnent.

L'exposé à été suivi d'un débat passionné entre apiculteurs confrontant leurs points de vue avec des agriculteurs concernés qui pratiquent l'agriculture biologique.

Malgré le danger, connu et reconnu, le gouvernement a autorisé récemment l'utilisation d'un pesticide qui avait été interdit il y a quelques années.

Un grand merci à tous ceux qui font des efforts pour dénoncer cette attaque contre la nature.